Home

Une vérité qui dérange

Le film d'Al Gore sur le réchauffement du climat sort en salles le 11 octobre 2006.

Réalisé par Davis Guggenheim
Avec Al Gore

Genre : Documentaire
Durée : 1h 38min.
Titre original : An Inconvenient Truth

Distribué par United International Pictures (UIP)

Site officiel du film (en français)

Introduction du site officiel du film

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.

Film. Une vérité qui dérange

Notre planète est menacée de mort, le compte à rebours a commencé. Un bouleversement majeur du système climatique entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des crues, des épidémies, des vagues de chaleur meurtrières d'une ampleur sans précédent.

Al Gore

Al Gore

Al Gore

Une vérité qui dérange est avant tout le combat d’un homme, Al Gore, l'ancien vice-président de Bill Clinton de 1993 à 2001 et candidat malheureux à sa succession face à George W. Bush en 2000.

Une Vérité qui dérange

S'appuyant sur des tableaux, graphiques, diapositives et animations numériques, fruit de 30 ans de recherche personnelle, Al Gore explique la réalité et les conséquences du réchauffement climatique: impact du CO2 sur la santé publique, fonte accélérée des glaciers, montée des océans, intensification des cyclones…

Une Vérité qui dérange

Al Gore est un fervent défenseur de l’environnement. A travers ce documentaire, il tente de sensibiliser le monde aux dangers d’un réchauffement programmé.

Une Vérité qui dérange

Depuis maintenant plusieurs années, il enchaîne les conférences aux Etats-Unis pour convaincre ses concitoyens de l’urgence du problème.

Une Vérité qui dérange

Le film sortira dans une centaine de salles de cinéma. De plus, il est prévu que ce documentaire soit projeté aux députés à la Maison de la Chimie, à Paris.

V.Battaglia (11.10.2006)

Climat. Réchauffement de la Planète

< Evolution du climat