Home

Animaux < Serpents < We, serpent albinos à deux têtes

We, serpent albinos à deux têtes

Sur les sites d’enchères, on trouve de tout et aussi un peu n’importe quoi, il faut bien le dire. En 2006, vous pouviez acquérir sur  reptileauctions.com pour la confortable somme de 150 000 dollars, un serpent ratier albinos à deux têtes.
Baptisé We, ce serpent  bicéphale était déjà très célèbre.  En 2006, il est devenu le serpent le plus cher du monde.

We était unique. Il a été acheté en 1999 par l’aquarium de Saint-Louis pour 15 000 dollars. Il est rapidement devenu l’attraction vedette du parc.

Albinos, ce serpent avait la particularité de posséder deux têtes. Il a été baptisé We « Nous » car il était apparemment hermaphrodite. Une tête était masculine et l’autre féminine.

En principe, la longévité des animaux souffrant de ce type de malformation est très courte. Mais, We est l’exception qui confirme la règle.
Quand il a été mis en vente, il était âgé de 6 ans et mesurait 1,20 m.  Ce serpent possédait deux têtes mais  par contre les deux « We » partageaient le même estomac.

Serpent albinos bicephale

A droite, la photo originale de We. A gauche, montage humoristique de Mr et Mme We . By Notti Cabirian

En 2000, une vente sur Ebay avait déjà été programmée puis annulée par le site car la vente d’animaux y est interdite.
Je salue d’ailleurs au passage cette interdiction qui évite bien des dérapages. Si on pouvait l’étendre à l’ensemble des sites marchands, ce serait un vrai  pas d’effectué en faveur de la protection des animaux.

En 2004, un employé municipal avait volé le serpent. Mais, il a été rapidement retrouvé dans le garage de l’homme qui envisageait de le vendre.

Finalement, We n’a pas été vendu et est mort de mort naturelle en 2008.

V. Battaglia (12.01.2009)

Malformations chez les serpents

Liens

Serpent for sale. smh.com.au

Exhibit eyes record for 2-headed animals

Video de We sur la BBC

< Serpents