Home

Animaux < Acariens < Puces dans le métro de Londres

Le métro londonien envahi par les puces

Décidément, les gares et les métros sont les lieux de prédilection des animaux dits nuisibles. Récemment, la gare Saint-Lazare a fait la une des journaux avec des hordes de rats affamés qui viennent se repaître de nos détritus. À Londres, le métro n’est pas très sain non plus pour la santé.

La direction du métro londonien a déjà fait l’objet de plusieurs accusations de la part du personnel pour ne pas avoir traité le problème des rats.

Le problème des puces ne date pas d’aujourd’hui et à plusieurs reprises déjà, le personnel s’était plaint des attaques des acariens.

Mais, le 28 décembre 2000, l’avocate Lorna Willard a présenté à la direction du métro la principale accusée : une puce. La pièce à conviction était irréfutable.

Non seulement les puces s’attaquent aux conducteurs et au personnel, mais ils envahissent les wagons. La direction a d’ailleurs toujours réfuté ce dernier point, craignant sans doute une vive réaction des usagers.

Metro de Londres

Métro de Londres. By Annie Mole

Elle a par contre été bien obligée de payer des indemnités à chaque conducteur qui avait développé des allergies dues aux piqûres. Chacun a reçu 500 livres.

Cependant, cela n’a en rien réglé le problème. En effet, il faudrait que chaque rame soit désinfectée par fumigation. Mais, la seule option qui a été retenue est de vaporiser de temps en temps les wagons ce qui est largement insuffisant.

Vous voilà prévenu. Si vous prenez le métro à Londres, munissez-vous d’une bombe anti-acariens.

V. Battaglia (14.01.2009)

Prolifération des rats (Gare Saint Lazare en France. Hamelin en Allemagne)

Lien

Cape Times. Flea-bitten tube drivers paid compensation

< Araignées. Acariens