Home

Enigmes < Prémonitions < Prévoir un accident d'avion

Prémonition et accident d'avion

La prémonition est une impression vague, ressentie plus ou moins en état de veille ou après un rêve. Le pressentiment qu’un avion va s’écraser est une prémonition. C’est malheureusement ce type de prémonition qu’a eu pendant 10 nuits de suite, David Booth, directeur administratif à Cincinnati.

En 1979, David Booth avait 23 ans. Pendant 10 nuits, il fit le même cauchemar. Il entendait d’abord le bruit d’énormes moteurs en perte de vitesse, puis il voyait un avion, un transport de passagers de l’American Airlines, dévier de sa course, se retourner en l’air et plonger vers le sol dans un enfer de flammes.

Le mardi 22 mai 1979, il téléphona à l’Administration de l’aviation fédérale, au grand aéroport international de Cincinnati. Il appela également l’American Airlines et même un psychiatre de l’université de Cincinnati.

Le 26 mai, un DC-10 de l’American Airlines s’écrasa sur l’aéroport international de Chicago. Il y eut 275 morts. Ce fut l’une des pires catastrophes aériennes de l’histoire des Etats-Unis.

DC-10

Le DC-10 vient juste de s'écraser à Chicago. Library of Congress

L’Administration de l’aviation fédérale avait pris Booth suffisamment au sérieux pour essayer de trouver des correspondances entre des faits réels et ce cauchemar, mais il était trop vague.

Booth avait bien décrit un DC-10 mais la description des lieux était insuffisante. Cet avion tomba effectivement retourné et plongea en flammes vers le sol.
Les détails fournis par Booth s’appliquaient à l’aéroport international de Chicago mais il n’avait pas été assez précis pour déterminer le lieu de la catastrophe.

V.Battaglia (27.04.2008)

Source: The Unexplained : Mysteries of Mind, Space & Time, vol.1, n°6

< Prédiction. Prophéties