Album photo Paris 9/12

L'île de la Cité a été occupée par la tribu gauloise des Parisii dès 250 avant J.-C., l'île est, à l'époque romaine, le centre d'une ville importante qui s'étend sur la rive gauche. Deux ponts relient l'île aux rives du fleuve (Grand-Pont et Petit-Pont), fortifiés à l'époque carolingienne. Au XVIe s. s'ajoutent le Pont-au-Change et le pont Saint-Michel, puis le Pont-Neuf en 1607.

Le cimetière du Père Lachaise est un cimetière de l'est de Paris (boulevard de Ménilmontant, XXe arrondissement), situé à l'emplacement d'un domaine ou séjourna le Père La Chaise, confesseur de Louis XIV.

Acquis par la Ville de Paris en 1803, ce domaine fut aménagé en cimetière par Brongniart. Il abrite des sépultures célèbres : Héloïse et Abélard (reconstitution), La Fontaine, Molière, Chopin (cénotaphe), Balzac, Musset, A. Comte, Géricault, David, Delacroix, Ingres, A. Kardec, O. Wilde, Apollinaire, M. Proust, S. Bernhardt, Éluard, Colette, etc. L'allée centrale comporte un Monument aux morts par Bartholomé (1899). Le mur des Fédérés rappelle le souvenir de la Commune.

 

Toutes les photos sont sous licence creative commons (CC BY-NC-ND 3.0) . Pour une utilisation autre que strictement privé, consultez la licence propre à chaque photo. Les photos sous licence creative commons (CC BY-SA 3.0) sont spécifiées.


Ile de la Cité. By Gunner.romain

La Seine. By Gunner.romain

Bateau mouche. By Gunner.romain

Cimetière du Père Lachaise. By Christian Meichtry

Coucher de Soleil sur Paris. By Jay 364

Paris sous la pluie. By Kla 4067

Les Champs-Elysées. By Stewart Leiwakabessy

La Seine. By Greg Gladman
Cimetière du Père Lachaise. By Extranoise. (CC BY-SA 3.0)
<< Album photo << Previous