Téléchargement

Home

Album photo Paris 10/12

Les Champs-Élysées: C'est une large artère de Paris, qui s'allonge sur 1 880 m de la place de la Concorde à la place de l'Étoile (aujourd'hui Charles-de-Gaulle).

Sa partie bordée de jardins (de la Concorde au rond-point des Champs-Élysées) fut une création de Le Nôtre (1670), prolongeant l'axe du jardin des Tuileries. C'est une des avenues les plus huppées de Paris.

L'hôtel des Invalides a été construit pour abriter l'Institution nationale des Invalides. Il fut commencé en 1670 sur les plans de L. Bruant. En 1680, J. H.-Mansart y ajouta la chapelle Saint-Louis, surmontée d'un dôme et où furent déposées, en 1840, les cendres de Napoléon Ier.

Dans la chapelle se trouvent également les sépultures de Turenne, du duc de Reichstadt, de Foch et de Lyautey, et celles de plusieurs généraux et amiraux. L'hôtel des Invalides est le siège du musée de l'Armée et du musée des Plans-Reliefs.

Le bal du Moulin-Rouge est une salle de spectacle située place Blanche à Paris. Ce lieu de plaisir devint en 1889 un grand établissement de danse ; la principale attraction était le quadrille naturaliste (futur french cancan).

Des danseuses comme la Goulue, Jane Avril ou Valentin le Désossé furent immortalisés par Toulouse-Lautrec. En 1903 fut bâti à cet emplacement un vaste théâtre de variétés qui devint l'un des plus célèbres music-halls internationaux. Le Moulin-Rouge se transforma en cinéma, doublé d'un grand cabaret.

 

Toutes les photos sont sous licence creative commons (CC BY-NC-ND 3.0) . Pour une utilisation autre que strictement privé, consultez la licence propre à chaque photo. Les photos sous licence creative commons (CC BY-SA 3.0) sont spécifiées.


Les Champs-Elysées. By Wallyg

Les Invalides. By Iker

Paris bleu. By James Dead

Métro Saint-Georges. By Pec

Moulin Rouge. By Iaw Keven. (CC BY-SA 3.0)

Paris mystérieux. By Iceman 75

Paris en colère. By Philippe Leroyer

Notre-Dame. By Panoramas. (CC BY-SA 3.0)

Vue aérienne de Paris. By Feuillu
<< Album photo << Previous