Home

Animaux < Animaux domestiques < Lévriers en détresse

Lévrier en détresse

Passionnée par le lévrier, la fondatrice de l’association « Lévriers en détresse », Madame Catherine Madry, lutte pour sauver ces chiens d’une mort certaine.

Suite à l’adoption de sa chienne Pamina, elle a découvert dans quelles conditions certains de ces chiens sont traités en Espagne et en Irlande, notamment.
Considérés comme de véritables machines de compétition, les lévriers sont élevés pour la course ou la chasse. Ils sont obligés de courir qu’ils soient malades ou blessés.

Galgo

Galgo

Mis à la retraite vers l’âge de 4 ans, ils ne deviennent alors plus rentables. De ce fait, les propriétaires s’en débarrassent de manière inhumaine : battus à mort, brûlés, empoisonnés …

Vous pouvez également les sauver de la pendaison, le triste sort qui les attend après la période de compétition.

Lévrier Greyhound ou lévrier anglais

Lévrier Greyhound ou lévrier anglais

L’association créée en 2000 se bat pour sauver deux espèces particulièrement concernées : les Greyhounds et les Galgos d’Espagne.

« Lévriers en détresse » est aidée par de nombreuses associations à travers le monde ainsi que par 70 bénévoles. Cette association arrive à placer chaque mois 10 lévriers dans des foyers chaleureux.

Association Lévriers en detresse

Vous pouvez venir en aide à l’association Lévriers en détresse en faisant un don, en adhérant à l’association, mais surtout, vous pouvez bien sûr adopter un lévrier.

Si vous souhaitez, vous aussi, apportez votre aide à cette association

Site officiel Lévriers en détresse

V.Battaglia (07.2005)

< Animaux domestiques