Home

Des extraterrestres abusent de l’opium

Récemment, des cercles de culture ont fait la Une des journaux en Tasmanie. Ces cercles ont fait leur apparition et tout le monde s’est mis à scruter le ciel pour repérer ces extraterrestres écologiques.
Malheureusement pour les amateurs d’ovnis, les coupables sont des marsupiaux, wallabies et kangourous, qui ont abusé des fleurs de pavot.

La Tasmanie est le plus grand producteur d’opium. Les feuilles sèches du pavot servent à préparer le baume tranquille et l’onguent populéum. Les capsules (renfermant un peu d’opium) sont employées en décoction pour des bains de bouche, gargarismes et lotions à l’action calmante.
La fleur ornementale est rouge tandis que les graines sont blanches.

Fleur de pavot

Fleur de pavot. By jenny downing (on the run) . (CC BY-SA 3.0)

La Tasmanie possède environ 500 fermes qui fournissent près de 50% de la matière première du monde pour la morphine et les autres opiacés liés.

Wallabies et kangourous entrent par effraction dans ces champs et se goinfrent de fleurs de pavot.
Complètement ivres, ils se mettent à sautiller dans tous les sens et forment involontairement de beaux cercles dans les champs.

Wallaby

Wallaby photographié en Tasmanie. By guybo . (CC BY-SA 3.0)

Cette affaire peut faire sourire mais elle est prise très au sérieux par la justice car les champs sont sous haute surveillance.

Champ de pavots en Tasmanie

Champ de pavots en Tasmanie. By Jayegirl99 . (CC BY-SA 3.0)

De nombreux pieds de pavots ont été volés cette année et si maintenant les kangourous se mettent à se droguer, la police risque de ne plus savoir où donner de la tête.
Plusieurs problèmes du même genre s’étaient déjà posés avec des moutons ce qui pourrait provoquer une contamination de la viande.

De plus, la faune risque d’endommager les cultures.

Pas facile d’empêcher des marsupiaux de sauter allègrement les clôtures pour se plonger avec délice dans un paradis artificiel.

Kangourou

Kangourou en Tasmanie. By Toby Forage . (CC BY-SA 3.0)

Si vous visitez la Tasmanie, ne soyez pas étonné de voir des moutons, des marsupiaux ou des cervidés qui piquent un bon somme ou dansent la gigue.

V.Battaglia (06.07.2009)

 

Liens

Livenews.com
SkyNews