Téléchargement

Home

Réalisé par Colin Trevorrow, Jurassic World sort sur les écrans le 10 juin. Initialement baptisé Jurassic Park IV, ce nouvel opus n'est pas une suite de la trilogie.
Ce film se situe une vingtaine d'années après le premier Jurassic Park de Steven Spielberg.

Michael Crichton a participé à l'élaboration du scénario. Le rôle principal a été confié à Chris Pratt.

Il semblerait d'après certains propos tenus par le réalisateur que Jurassic World ne clôturera pas cette saga. Une série TV pourrait bien être envisagée.

La trame de Jurassic World

Les scénaristes ont repris le thème du parc d'attraction mais cette fois, il s'agit d'un immense parc ouvert au public. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu et les gentils organisateurs vont devoir sortir leur fusil pour protéger les touristes en mal de sensations.

Jurassic World

Ce n'est pas un Tyrannosaure, cette fois, qui va jeter la panique, mais un dinosaure de fiction baptisé Indominus Rex. Ce théropode est le résultat d'une hybridation.

Pour régler cette situation qui tourne au cauchemar, Owen Grady interprété par Chris Pratt, va devoir se montrer aussi ingénieux qu'héroïque.

Indominus Rex

Long de 12 m, ce carnivore très agressif présente les caractéristiques d'un Tyrannosaurus Rex mélangées à ceux des Abélisauridés.
Effectivement, la généticienne du Park Claire Dearing, interprétée par Bryce Dallas Howard, n'a pas trouvé mieux que de créer une créature à partir des gênes de Carnotaurus,
de Majungasaurus, de Rugops et de Giganotosaurus.

Indominus Rex

Portrait-robot d'Indominus Rex: un T-Rex avec des cornes au-dessus des orbites !

Cette machine à tuer peut courir à 50 km/h ce qui ne laisse aucune chance à l'homo sapiens.

Le plus terrifiant des dinosaures du parc possède son propre enclos et nullement besoin de vous dire que la visite va être remplie de surprises.

Les herbivores de la Gyrosphère

Dans cette partie du parc ont été réunis des dinosaures herbivores qui présentent moins de danger pour les touristes. Ils peuvent même les approcher. On peut y observer l'Ankylosaurus, l'Apatosaurus, le Parasaurolophus ou le Stégosaurus.

Croisière sur la rivière de Isla Nublar

Une partie de la faune du Jurassique et du Crétacé a été reconstituée le long de cette rivière que les visiteurs descendent en kayak.

Jurassic World

Avec un peu de chance, vous pourrez admirer un Baryonyx pêchant son dîner.

Baryonyx de Jurassic World


Parmi les carnivores, on peut également y voir le Metriacanthosaurus, long de 8 m, qui vivait en Europe au Jurassique moyen. Le Suchomimus et ses imposantes griffes est également de la partie.

Une volière géante pour les reptiles volants

Tout a été prévu dans ce nouveau parc, y compris une immense volière qui accueille le dimorphodon ou le Ptéranodon. Les ptérosaures peuvent planer et pêcher du poisson frais à l'intérieur de cette enceinte qui s'étend sur 40 000 m².

Tyrannosaurus Rex

Pas de panique, la star des dinosaures est bien présente. Comme toutes les stars, le lézard tyran a droit à son propre enclos baptisé « Royaume des T-Rex ».

Les visiteurs peuvent l'observer, tout en restant à l'abri ; cerise sur le gâteau, un repas lui est servi toutes les deux heures.

Vélociraptor : un dressage s'impose

Le seul pensionnaire que les touristes ne peuvent pas observer et encore moins approcher est le Vélociraptor.

Jurassic World

C'est d'ailleurs le boulot d'Owen Grady. Mais comment dresser un Vélociraptor sans finir en hamburger ? C'est une des choses que vous apprendrez dans Jurassic World.

Mosasaure : reptile marin vedette du parc

Long de 18 m, ce reptile marin vivait au Crétacé supérieur.

Jurassic World

Autour d'un immense bassin, les visiteurs assistent au « Spectacle du mosasaure ». Afin de motiver leur pensionnaire, les organisateurs lui présentent au dîner des requins.

V. Battaglia (5.06.2015)

Site officiel du film Jurassic World