Home

Enigmes < Enigmes Archéologie. Paléontologie < Pteranodon en Crête

Un Pteranodon vivant ?

En 1986, trois chasseurs crétois longent au petit matin un ruisseau, dans les monts de l’Astérousie.
Subitement, ils entendent un battement d’ailes. Ils n’y prêtent pas attention sur l’instant, car cela n’a rien d’anormal. Cependant, ce qu’ils voient surgir les laisse pétrifiés. Un énorme volatile gris surgit du ciel avec des ailes membraneuses pourvues de doigts.

Ils n’ont jamais vu un tel animal malgré leur expérience de chasseur. Cet « oiseau » possède des ailes sans plumes, les pattes de devant sont terminées par des doigts, les autres par des griffes acérées et le bec ressemble à celui d’un pélican.

Les trois hommes restent médusés tandis que le volatile s’éloigne vers la montagne. Ils n’ont jamais vu une telle chose et s’empressent de rentrer pour regarder dans des livres spécialisés. C’est là que l’anecdote se corse et c’est une publication Ethnos qui l’a révélé.

Le seul animal ayant une ressemblance avec ce que les hommes ont vu est le ptéranodon ou du moins une espèce proche des ptérodactyloïdes qui étaient des ptérosaures. Le Pteranodon possédait une grande crête au-dessus de la tête et la forme de sa mâchoire suggère qu’il avait une poche sous le bec, un peu comme les pélicans.

Le seul problème est que ce reptile volant a disparu il y a des millions d’années en même temps que les dinosaures.

(Extrait d’Évènements inexpliqués et personnages étranges du monde. Charles Berlitz)

V.Battaglia (12.2004)

Pteranodon

< Énigmes Paléontologiques