Home

Enigmes <Histoires insolites d'animaux < Un lion amoureux

Le lion amoureux

Un zoo de Californie, le California’s Lion Country Safary, décida de faire avoir des petits à la dizaine de lionnes qu’il détenait.
On sélectionna donc cinq jeunes mâles robustes et vigoureux.
Mais, ces dames les repoussèrent avec dédain. L’un d’entre eux qui tenta sa chance avec insistance fut même mordu cruellement.

On leur chercha donc des remplaçants. Faute de trouver des candidats valables, le zoo se rabattit sur un vieux lion tout pelé, acheté à un cirque mexicain, en faillite.
Le pauvre lion, après toutes ces années, passées en cage, faisait pitié.
Il était efflanqué, faute d’être nourri correctement et presque édenté. Il boitait et avait peur de tout. Inutile d’être très perspicace pour envisager l’hypothèse de mauvais traitements.

Avec une telle acquisition, les responsables s’attendaient au pire.

A la surprise générale, le vieux lion devint la coqueluche de ces dames. Ces dernières se battaient pour jouir de ses faveurs et faisaient assaut d’amabilité à son égard. Pour l’amadouer, elles allaient même jusqu’à lui mâcher sa viande, prenant en pitié sa dentition en mauvais état.

Avec une telle cour, le vieux mâle retrouva bien vite une seconde jeunesse. Il déploya toute son énergie à les satisfaire et devint infatigable.

Au total, il concevra 35 descendants en 16 mois avant de s’éteindre paisiblement.

V.Battaglia (02.2005)

< Insolite Monde animal