Home

Enigmes <Histoires insolites d'animaux < Adoption entre animaux

Insolites adoptions dans le monde animal

Les animaux sont souvent imprévisibles. Malgré tous nos efforts, nous sommes souvent démunis face à eux, incapables que nous sommes de décrypter leur comportement.
Bien sûr, l’homme a fait de grands progrès dans la compréhension de ce qui l’entoure. Cependant, quels que soient les thèses et les schémas officiels, les animaux nous réservent encore bien des surprises.
Les adoptions insolites font partie des grandes énigmes du monde animal. Elles le deviennent d’autant plus quand un partenariat semble au départ impossible.
A nos yeux, certaines vérités font office de règles absolues : un chat est l’ennemi de l’oiseau, un félin est un prédateur pour tous les mammifères, une antinomie naturelle existe entre un reptile et un mammifère….
Il est vrai que toutes ces règles s’avèrent exactes dans la majorité des cas. Mais de temps en temps, les animaux, comme pour nous rappeler notre ignorance, nous démontrent qu’ils restent des êtres complexes au même titre que nous.

Un bébé tigre adopté par un chien

Le proverbe dit « que des chiens ne font pas des chats ». Ils font encore moins des tigres. Pourtant, le cirque Muller a eu une surprise de taille il y a quelques années.
Un jeune tigre du Bengale avait été rejeté par sa mère ce qui est malheureusement fréquent quand ces superbes animaux ne sont pas dans leur environnement naturel.

chien et bébé tigre

Un jeune félin abandonné est condamné à mourir faute de lait maternel. Mais, dans ce cas précis, Cora, une femelle braque d’Auvergne avait décidé que le petit vivrait.
Alors qu’elle venait de mettre bas de deux chiots, elle a pris en charge le jeune tigre.

C’est un spectacle attendrissant de voir cette maman présenter ses mamelles à ce petit rayé pour lui signifier qu’il est l’heure de se mettre à table.

Un chat qui aime les poussins

Tout le monde sait que les chats n’aiment les oiseaux qu’en rôti. Une chatte espagnole a décidé de faire fi de cette antipathie viscérale.
Un petit poussin tombé du nid a dû être bien surpris de voir cette grosse boule de poils lui prodiguer des soins maternels.

chat et poussin

La chatte, qui venait d’avoir deux petits chatons, a adopté d’emblée le poussin. Et malgré ce que peut vous faire penser la photo, non, elle n’est pas en train de le croquer mais elle le transporte avec beaucoup de tendresse pour le protéger.

V.Battaglia (17.12.2006)

Un bébé hippopotame adopté par une tortue . Une tigresse adopte des petits cochons

< Insolite Monde animal