Téléchargement

Home

Drapeau Brésilien

En portugais Brasil
Nom officiel : République fédérative du Brésil


État d’Amérique du Sud baigné à l’est par l’océan Atlantique, le Brésil est limité au nord par la Guyane, le Suriname, la Guyana et le Venezuela, au nord-ouest par la Colombie, à l’ouest par le Pérou, la Bolivie et le Paraguay, au sud-ouest par l’Argentine, au sud par l’Uruguay. C’est un État fédéral divisé en 26 États et un District fédéral.

Superficie : 8 512 000 km2
Nombre d'habitants : 186 405 000 (estimation pour 2005)
Nom des habitants : Brésiliens
Capitale : Brasilia
Langue : portugais
Monnaie : real brésilien
Fête nationale : 7 septembre (indépendance en 1822)

Brésil

Le Brésil est le plus vaste État d’Amérique du Sud. La population brésilienne, aujourd’hui fortement métissée, est constituée d’apports différents : aux Indiens autochtones, en partie décimés lors de la conquête du territoire, sont venus s’ajouter les colons portugais à partir du XVIe s., puis les esclaves noirs africains. La fin de l’esclavage, en 1888, entraîna l’arrivée sur le sol brésilien de nombreux immigrants européens.
Le Brésil est le leader économique de l’Amérique du Sud malgré une répartition inégale des richesses.

Drapeau du Brésil

Créé en 1889 et adopté officiellement en 1968. Le vert évoque les feuilles de tabac et de café ainsi que la forêt amazonienne.
Le fond bleu du cercle représente la couleur du ciel. Les étoiles représentent à la fois la constellation de la Croix du Sud et les États de la fédération ; celle qui se trouve au-dessus de la devise affirme l'unité indivisible.
La devise du Brésil signifie « ordre et progrès ». Le globe est constellé de 23 étoiles qui représentent les provinces du pays.


Hymne national du Brésil

< Drapeau des pays