Téléchargement

Home

Drapeau Australien

En anglais Australia

C'est le navigateur James Cook qui revendique une partie de l'Australie au nom du roi d'Angleterre en 1770.

État insulaire de l'Océanie, l'Australie peut être considérée soit comme le plus petit continent, soit comme la plus grande île du monde. Elle est baignée au nord par la mer de Timor, la mer d'Arafura et le détroit de Torres, à l'est par la mer de Corail et la mer de Tasman, au sud par le détroit de Bass et l'océan Indien et à l'ouest par l'océan Indien.

Membre du Commonwealth, l'Australie est une fédération de 6 États auxquels s'ajoutent deux Territoires. Elle possède les îles Christmas et Cocos dans l'océan Indien, des îles dans la mer de Corail (Norfolk), des îles désertes dans l'océan Austral (Macquarie, Heard) et un grand morceau du continent antarctique (6 100 000 km2), ou des stations de recherche ont été installées.

Malgré un climat désetique qui rend 70% du territoire impropre à l'agriculture, l'économie du pays est florissante. En effet, l'Australie est le 1er producteur mondial de bauxite et de diamants.

Superficie : 7 700 000 km2
Nombre d'habitants : 20 155 000 (estimation pour 2005) 52e rang mondial
Nom des habitants : Australiens
Capitale : Canberra
Langue : anglais
Monnaie : dollar australien
Fête nationale: 26 janvier

Drapeau de l'Australie

En 1935, l'Union Jack, qui exprime les liens particuliers avec la Grande-Bretagne, fut complété par l'étoile du Commonwealth et la constellation de la Croix du Sud. Dessous l'Union Jack, une large étoile symbolise les Etats d'Australie et avoisine les cinq étoiles de la constellation australe de la Croix du Sud. Le drapeau a été adopté officiellement en 1954.


Hymne National de l'Australie

< Drapeau des pays