Téléchargement

Home

Drapeau de la Hongrie

En hongrois Magyarorszag
Nom officiel : République de Hongrie

État d'Europe orientale, la Hongrie est limitée au sud par la Croatie et l'État de Serbie-et-Monténégro, à l'est par la Roumanie, au nord-est par l'Ukraine, au nord par la Slovaquie, à l'ouest par l'Autriche et la Slovénie.

Superficie : 93 000 km2
Nombre d'habitants : 10 098 000 (estimation pour 2005)
Nom des habitants : Hongrois
Capitale : Budapest
Langue : hongrois
Monnaie : forint
Fête nationale: 20 Août (Saint Stéphane)

Peuplée depuis un millénaire de tribus d'origine finno-ougrienne, la Hongrie fut au coeur de l'Empire austro-hongrois, puis de la Mittel Europa, avant de tomber dans la zone d'influence soviétique après 1945.

Depuis le retour à la démocratie et l'entrée dans l'Union européenne en 2004, le pays a connu un développement économique qui devrait lui permettre de participer à la zone Euro dès 2010.

Drapeau Hongrois

Les trois couleurs, vert, blanc et rouge, sont adoptées pour la première fois en 1618. Inspiré par la Révolution française, l'emblème actuel naît lors de la révolution et de la guerre d'indépendance contre les Habsbougs en 1848.

Déclaré officiel en 1957. Le rouge vient de la bannière du duc Árpád (IXe siècle) ; le blanc, de la croix introduite par saint Étienne en l'an mille ; le vert, du blason hongrois au XVe siècle. La forme tricolore est apparue pendant la révolution de 1848, à l'imitation de la France.

Drapeau Hongrie

< Drapeau des pays