Home

Animaux < Reptiles < Serpents < Insolite cobra

Un cobra passager clandestin

En Afrique du Sud, un couple a roulé pendant 170 km avec un cobra comme passager. Gordon Parratt et sa femme venaient de visiter le Parc National de Krüger.
Le conducteur a senti quelque chose sur sa jambe. Sur le moment, il a pensé à un insecte. Il était sur le point de se débarrasser de l’intrus d’un revers de la main quand il a aperçu un serpent enroulé autour de sa jambe.

Il ne s’agissait pas de n’importe quel serpent mais d’un cobra cracheur originaire du Mozambique.
Ce serpent très venimeux peut lancer son venin à plusieurs mètres. Le spécimen qui voyageait clandestinement mesurait 85 cm de long.
Il ne s’agissait pas d’un adulte heureusement.

Monsieur Parratt n’a pas perdu son sang-froid et a continué à rouler en restant le plus immobile possible pour ne pas affoler le reptile.
Sa femme a mis ses pieds sur le tableau de bord.

Illustration cobra dans la voiture

A plusieurs reprises, le cobra a quitté l’avant de la voiture pour inspecter cet étrange moyen de locomotion.
Le couple en a profité pour s’arrêter et pour essayer de faire sortir le reptile mais à chaque fois, ce dernier se montrait invisible.

C’est ainsi que le véhicule a parcouru une très longue distance avant que le couple trouve enfin des policiers qui ont pu déloger le cobra, confortablement installé sur la banquette arrière.

Je tire mon chapeau à ce couple de retraités pour leur parfaite maitrise. Peu de gens auraient gardé leur sang-froid dans de telles circonstances.

A.F.P (Mars 2009)

V. Battaglia (16.03.2009)

Cobra cracheur

< Serpents