Home

Enigmes < Prémonitions < Winston Churchill

Les prémonitions de Winston Churchill

Churchill, ce grand homme d’État, était-il un clairvoyant ? On peut se poser la question. En effet, les prémonitions de Churchill sont célèbres et pour une fois, non sujettes à caution.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Churchill invite à dîner, au 10 de Downing Street, trois ministres de son gouvernement.
Un raid allemand commence alors sur Londres. Les hommes, habitués aux sirènes, continuent tranquillement leur repas.
Soudain, Churchill se lève et se rend à la cuisine, où deux de ses employés de maison travaillent près d’une fenêtre : « Maintenez le dîner au chaud dans la salle à manger, leur ordonne t-il, et descendez tous les deux dans l’abri. »

Trois minutes plus tard, une bombe tombait sur le 10 de Downing Street et détruisait complètement la cuisine.

En 1941, Churchill avait pris l’habitude de visiter les batteries antiaériennes qui défendaient Londres contre les bombardiers allemands.
Une nuit, après avoir bavardé avec les soldats, il s’apprête à repartir et se dirige vers son véhicule. La porte de droite, à l’arrière, est ouverte. C’est sa place favorite.
Exceptionnellement, il va s’asseoir de l’autre côté.
Quelques minutes plus tard, une bombe vient exploser à côté des roues du véhicule. Ce dernier fait une embardée et se renverse presque du côté droit.

W. Churchill

Winston Churchill et Charles de Gaulle en 1944

Plus tard, il dit à sa femme qu’il ne savait pas exactement pourquoi il ne s’était pas assis à sa place habituelle. Une sorte de voix intérieure lui murmuré : « Stop ! ».

Toute sa vie, cet homme d’Etat a montré des pouvoirs d’intuition hors du commun. Il se fiait d’ailleurs à cet étrange pouvoir qui s’est surtout manifesté pendant la guerre.

V.Battaglia (09.04.2006)

< Prophéties. Prédictions . Prémonition . Voyance